Erica Jolibellule

Bio de Erica Jolibellule


Danseuse, animatrice d'ateliers, professeur et performer, spécialité: danse avec cerceaux/ HoopDance.

Véritable ambassadrice de la HoopDance à Lyon, je suis la présidente- fondatrice du Lyon Hula-Hoop Club, qui est mon bébé joli :D

C'est mon envie de partager ma passion qui m'a amené à créer en 2011 mon association, et à collaborer avec différents lieux remplis de bonnes vibrations où il est bon de donner cours.
 
Je suis passionnée par la danse en général, le milieu culturel et artistique lyonnais, les arts du spectacle et du cirque.

Je pratique le Yoga en autodidacte depuis 6 ans. 
Mon besoin de sentir davantage mes ancrages dans le sol et de gagner en puissance/stabilité m'ont mené vers la Danse Contemporaine. Je gagne aussi en expressivité grâce au théatre amateur. 

L'expression corporelle m'attire depuis aussi longtemps que je me souvienne.
J'aime la danse, j'aime les danses. J'aime être le mouvement.

Quand je hoope, je danse et mon cerceau devient mon partenaire; c'est une fusion, une émotion qui se met en place entre mon cerceau et moi. J'entre dans une transe artistique spiralifiante.  

La danse ET la hoopdance me procurent une sensation de liberté et de lâcher-prise. C'est bien plus que ma passion, c'est ce que j'ai toujours voulu faire: enseigner et danser.
 
L'important pour moi est de m'exprimer, m'évader, m'envoler ET de transmettre.
Je rencontre tous les jours de belles personnes grâce à mon activité :)


La danse nous apprend à être meilleurs, tant sur le plan physique que spirituel:
- être en phase avec sa vulnérabilité
- s'exprimer pleinement
- apprendre à aimer son corps, à être plus fort et à se perfectionner
- apprécier la vie, autrui et le cerceau avec douceur 



Depuis 2013, je suis Professeur Certifiée Hoopnotica / Hoopnotica Certified Instructor  http://www.hoopnotica.com


Je me suis formée au rythme de mes rencontres, inspirations artistiques, musicales et de mes émotions. 

Et je continue d'apprendre au quotidien, via des stages et cours divers et variés avec, notamment,  
Florence Burrus, Rendez-v'Hoop France, No Man's Land Circus, Archana Deiva, Lyon Hooping Club, Isaya, Yoga Escape, l'AJIL, Annie Legros, Anne Expert, Shamay, Théatre du Gai Savoir, etc...
 


Je propose et organise
  • des cours d'initiation au Hooping
  • des stages trimestriels  
  •  
  • des cours de Hoopdance adultes (cours hebdo, EVJF, anniversaires, etc..) / printemps -été -parc, etc
  • des performances scéniques solo
  • me contacter par mail pour plus d'infos
  • mail: lyonhulahoopclub@hotmail.fr  

Mes numéros:
  • Funky Pinky Led / Le Cerceau Lumineux Joyeux 
  • Libella Nymphe/ La Libellule sort de sa Nymphe / néo-burlesque
  • Betty Jolibellule BHoop/ Betty BHoop se déchaine / néo-burlesque
  • Gold and Fire/ de Feu et d'Or
  • Gypsy Hoopy/ La Gitane au Cerceau / néo-burlesque
  • Violin Dancer/ Entre Violon et Cerceau
  • Hoopy Clown/ Le Clown Joueur / néo-burlesque

Je suis disponible pour booking 
en Hoopdance - Hooptease - Hoop de Feu - Hoop LED - Animations - Festivals - Salons - Soirées à thèmes - Réceptions - Evènementiels - Mariages - Fêtes de CE - Concerts - etc...  



_________________________________________
Ci-dessous: extrait du site http://www.espace-lalibellule.ch/


" La libellule naît sous forme d’œuf. Ensuite, elle se transforme en pré-nymphe pour une courte durée. Après, elle devient une larve et finalement, elle se transforme en libellule adulte. La durée de vie d'une libellule est d'environ 5 ans, mais elle ne vit que quelques semaines sous sa forme adulte. La larve mue à plusieurs reprises et grandit chaque fois considérablement. Le nombre de mues varie de 9 à 16 suivant les espèces.

Dans la symbolique occidentale, la libellule est associée à la légèreté, l'élégance, la fragilité, la complexité, la simplicité, la rapidité, la liberté, l'instabilité, la vivacité, la vie. 

Dans la symbolique amérindienne, la libellule symbolise la duperie des sens et de la transformation. Ses ailes scintillantes rappellent les temps magiques et permettent de prendre conscience que ce monde n'est fait que d'une réalité apparente. 

L'enseignement de la libellule dit qu'en fait il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il est nécessaire de prendre ses distances par rapport à notre perception sensorielle.

En outre, la libellule transmet des messages des êtres élémentaires et des esprits des plantes. Quand vous voulez changer quelque chose, appelez en l'énergie de la libellule." 


Par conséquent, la libellule passe la majorité de sa vie en état de transformation. L'idée de la transformation permanente, qui correspond à la réalité de l'être humain, qui est lui aussi sans cesse en transformation, en évolution, en mouvement, en changement, me plait beaucoup...

 _____________________________________________________________________
__________________________________________________________

Je suis aussi modèle photo et figurante pour différents projets photo et vidéo.


Mes Performances Scéniques:


Le samedi 11 octobre 2014, Performance néo-burlesque "Le Clown Joueur" au Marché Gare de Lyon


Le jeudi 3 avril 2014, Performance scénique en compagnie de DJ Incontrol au 22ème Karnaval Humanitaire Villeurbanne, http://22e.karnaval.fr/

Le samedi 8 Février 2014, Performance néo-Burlesque "La Gitane au Cerceau" sur la scène du Drak'Art Grenoble, Soirée Balkan Beat Circus #1, avec l'association Freaks Factory http://zefreaksfactory.wix.com/freaks-factory#!the-balkan-beats-circus/c13vd et l'association Bakkus Productions http://bakkus-productions.com/balkan-beat-circus-1-2/

Samedi 14 septembre 2013, Danse de rue et Art vivant. Participation à la déambulation "Passé, présent, futur, un lien patrimonial ?" dans le cadre des journée du patrimoine de Lyon. Organisation: Le café l'Antre-Autre, le bureau de styles Chasseurs d'Influences et l'école Le Théâtre du Mouvement. Table ronde et performances artistiques dans trois sites symboliques.


Juin 2013, Figurante "Poupée Déjantée" sur le clip  "Tell Me Something" de TchopDye (www.youtube.com/user/canalfat‎)
Voir les coulisses d'un clip ici>> http://vimeo.com/73580417#at=0





27 juin 2013, Performance  "La Libellule sort de sa Nymphe" à La Boulangerie du Prado, Soirée de lancement de l'association Freaks Factory  qui présente Le Cabaret de l'Etrange. 
http://zefreaksfactory.wix.com/zefreaksfactory

Uh Uh! **** Superbe Vidéo de la soirée ICI **** : http://www.youtube.com/watch?v=jU5Ml4v7RWE


24 mai 2013, Performance "Le Cerceau Lumineux Joyeux"  à La Boulangerie du Prado, http://www.boulangerieduprado.org/News/Info-462/PERFORMANCE-HULA-HOOP-CONCERTS-THE-TASSOM-S-ET-CADDIE.html

1er février 2013, Performance "Le Cerceau Lumineux Joyeux" au Ninkasi Gerland, Soirée organisée par Bebop Swing http://www.bebop-swing.fr.
Re-Superbe Vidéo de la soirée à voir ici : http://vimeo.com/60022655
 
 

18 janvier 2013, Spectacle féérique de jonglerie enflammée (échasses, cracheurs feu, hula-hoop feu, etc..) avec la Compagnie Faï (www.compagniefai.com/) au ToiToi Le Zinc à Villeurbanne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vivre le blog du L2HC en multicolore: commentez ici!